Nestlé fermera l’usine de services alimentaires de Trenton, en Ontario

Back to Press releases

Après une analyse approfondie et un examen minutieux, Nestlé Canada annonce aujourd’hui qu’elle a pris la décision très difficile de fermer son usine de services alimentaires de Trenton, en Ontario. Cette usine fabrique des mélanges secs et des produits surgelés pour le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, et une grande partie des produits fabriqués à Trenton est destinée à l’exportation vers les États-Unis. Cette décision ne repose aucunement sur le rendement des membres dévoués de notre équipe de Trenton qui travaillent sans relâche pour fournir à nos clients les produits de la plus haute qualité.

L’industrie des services alimentaires est très compétitive et, au fil des ans, le volume aux États-Unis a constamment dépassé le volume au Canada. Ainsi, plus de 80 % de la production annuelle de Trenton est expédiée aux États-Unis. L’usine de Trenton fait partie d’un réseau de fabrication nord-américain et les usines de services alimentaires aux États-Unis ont la capacité nécessaire pour en absorber la production.

L’usine fermera ses portes graduellement. Les premiers produits seront transférés à la fin de l’année, et l’arrêt complet aura lieu d’ici la mi-2022. Nestlé se consacre à faire croître ses activités de services alimentaires au Canada et à saisir une position de chef de file après la pandémie en ce qui a trait aux solutions à l’extérieur de la maison.

Nous savons que cette nouvelle est pénible pour nos employés et pour la collectivité. Des informations concernant les forfaits de préavis et d’indemnité, le soutien au placement externe et les occasions de postuler à d’autres postes au sein d’autres sites Nestlé seront fournies au cours des mois à venir.  Nous sommes reconnaissants d’avoir eu le privilège de faire partie de cette collectivité dynamique et de travailler aux côtés des gens dévoués et talentueux de la région de Quinte.

Personne-ressource pour les médias : Ligne médias Nestlé, 416 218-2688, ou [email protected].