Nestlé annonce ses engagements pour 2020 et ses ambitions à long terme à l’égard des objectifs de développement durable

7 mars 2017

 

Nestlé a annoncé aujourd'hui ses nouveaux engagements pour 2020, ainsi que trois grandes ambitions pour 2030, visant à soutenir les objectifs de développement durable des Nations Unies pour 2030.

Les ambitions à long terme de Nestlé sont les suivantes : aider 50 millions d'enfants à adopter un mode de vie plus sain; contribuer à améliorer les conditions de vie de 30 millions de personnes vivant dans des collectivités directement liées à ses activités commerciales; et tenter d’atteindre un impact environnemental nul pour les activités de l’entreprise.

Nous poursuivons notre travail afin de concrétiser nos engagements sociaux dans trois grands secteurs : les personnes et les familles, nos collectivités, et la planète.

Nous avons notamment pris l’engagement à l'échelle mondiale de réduire de 5 % le sucre que nous ajoutons à nos produits d’ici 2020. Uniquement pour l’Europe, cet engagement signifie que nous retirerons au moins 18 000 tonnes de sucre de nos produits.

Cet exemple et plusieurs autres sont présentés dans notre rapport intitulé «Nestlé dans la société : Création de valeur partagée et respect de nos engagements de 2016». Le rapport expose en détail les 42 engagements de Nestlé en matière de création de valeur partagée, qui doivent être réalisés d’ici 2020, les progrès que nous avons faits et nos ambitions pour les années à venir, tout ce qui nous a permis, ensemble, de nous hisser au sommet de l'indice de durabilité Dow Jones (DJSI) 2016.

Pour en savoir plus au sujet de notre travail, consultez le rapport sommaire.

Le rapport annuel de Nestlé pour 2016 a également été publié aujourd'hui.