Nestlé Canada annonce un investissement de 51,5 millions de $ pour l’agrandissement de son usine de crème glacée de London

Les derniers projets d’agrandissement visent à augmenter les capacités de production de l’usine Nestlé locale
LONDON

Aujourd’hui, Nestlé Canada a présenté ses projets d’agrandissement dans le cadre de son investissement de 51,5 millions de dollars au profit de son usine de crème glacée de Londres située sur Wilton Grove Road, afin d’en accroître les capacités de production. L’usine, qui approvisionne tout le Canada de produits de marques telles qu’Hӓagen-Dazs, Parlour et Drumstick, a connu une augmentation de sa croissance dans cette catégorie, ce qui a entraîné une demande de production accrue. Cet investissement permettra à l’entreprise de continuer à innover et à lancer de nouveaux produits sur le marché.

«Nous sommes très fiers de faire partie de la communauté de London et ravis de réaliser cet important investissement, explique Jayne Payette, responsable principale de secteur, Crème glacée – Nestlé Canada. Chaque jour, nos employés travaillent d’arrache-pied pour offrir ces grandes marques produites au Canada à nos consommateurs, et cet investissement nous permet d’offrir des produits encore plus emballants et novateurs sur le marché.»

Nestlé Canada est heureuse d’avoir reçu un financement de 390 000 $ du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario pour une première phase de l’investissement. Cette somme a permis d’améliorer la technologie de nettoyage de chaque ligne de production, ce qui constitue une étape essentielle au succès du projet d’agrandissement.

«Nous sommes heureux de soutenir l’important investissement de Nestlé dans le secteur de la transformation des produits alimentaires et laitiers du sud-ouest de l’Ontario, a déclaré l’honorable Jeff Leal, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales et ministre responsable des Petites Entreprises. Notre soutien à Nestlé Canada, par l’intermédiaire du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, contribue à la création d’emplois de qualité et de débouchés économiques pour les travailleurs, les producteurs laitiers et les collectivités de la région de London.»

En plus des 12 nouvelles possibilités d’emploi offertes à l’usine, 45 postes saisonniers à temps partiel évolueront en postes à temps plein. De plus, ce projet d’agrandissement et la production qui en résultera augmenteront les achats des fournisseurs d’ingrédients, d’emballages et de matières premières. Nestlé Canada est fière d’être l’un des plus importants acheteurs de produits laitiers canadiens pour sa vaste gamme de produits qui occupent une position de chef de file sur le marché.

L’agrandissement de l’usine de London a commencé au début de l’année 2016 avec la reconfiguration et la consolidation des lignes de production afin d’augmenter leur capacité et leur flexibilité pour les produits Hӓagen-Dazs. La deuxième phase a vu l’ajout d’une seconde ligne de production de produits Drumstick pour répondre à la demande toujours croissante de ces friandises glacées. La troisième phase a permis de moderniser les processus existants pour bénéficier d’une plus grande flexibilité au sein des lignes de production.

Le dernier agrandissement comprend une augmentation de 9 000 pieds carrés de la superficie actuelle de l’usine afin d’accroître la capacité de production future des produits de marque Hӓagen-Dazs et d’autres produits populaires. L’usine de crème glacée de London est très fière d’être un fabricant local de ces marques populaires que les Canadiens connaissent et aiment. Les travaux préliminaires ont déjà commencé et la production est prévue pour le début de 2019.

Nestlé Canada
Nestlé est la plus grande entreprise au monde en matière de produits alimentaires et de boissons, et est présente dans 189 pays. Au Canada, Nestlé fabrique localement ou distribue des produits dont les marques sont les plus reconnues et les plus appréciées dans le monde entier, notamment CUISINE MINCEUR, NESQUIK, NESTLÉ BON DÉPART, HÄAGEN-DAZS, KIT KAT, NESCAFÉ, NESTLÉ PURE LIFE et NESTLÉ DRUMSTICK. Les 3 500 employés que compte Nestlé dans quelque 20 établissements au Canada s’engagent à mettre en pratique son objectif d’améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain. Le rendement de l’entreprise est stimulé par sa stratégie en matière de nutrition, de santé et de bien-être. Nestlé a célébré son 150e anniversaire en 2016 et est présente au Canada depuis 1887. De plus amples renseignements sont disponibles à l’adresse www.corporate.nestle.ca.

Personne-ressource
Ligne d’information aux médias de Nestlé: 416 218-2688 ou [email protected]