Nestlé Canada effectue le rappel volontaire de certaines variétés de pizza Buitoni

Toronto, ON

À titre préventif, Nestlé Canada procède au rappel volontaire de cinq de ses six variétés de pizza Buitoni, c’est-à-dire celles qui comportent l’un des codes de production suivants sur le côté de leurs boîtes:

Produit Code à barres   Codes de production
 BUITONI Funghi Rustico (365 g)  055000599849 21952276G2
21952276G3
22952276G3

BUITONI Margherita (350 g)  055000599856 21672276G3
21682276G1
22092276G1
22822276G2
21952276G2

BUITONI Pepperoni Diavolo (340 g)  055000599863 22092276G3
22102276G1
22822276G3

BUITONI Pollo Toscano (350 g)  055000599870  22092276G2

BUITONI Spinaci Fresca (360 g)  055000599900 21952276G3
21962276G1

pizza Buitoni

Ce rappel ne concerne pas la pizza Buitoni Vegetale Grille. Ce rappel ne concerne aucun autre produit de Nestlé Canada vendu au détail et il ne concerne aucun produit des services alimentaires Nestlé Professional.

Ce rappel est effectué en raison de la présence potentielle de petits morceaux de métal dans les pizzas de ces lots de production. Bien qu’il n’y ait eu aucune plainte de consommateurs canadiens, nous effectuons ce rappel à titre préventif à la suite de deux plaintes de consommateurs en Europe.

Nous avons signalé le problème à l’Agence canadienne d’inspection des aliments et lui avons fait part de notre décision de rappeler le produit. Nous émettons immédiatement un avis à tous nos clients qui ont reçu des produits portant ces codes de production et prenons les mesures nécessaires pour que tous les produits soient retirés des tablettes.

Nous avisons également les consommateurs qui ont acheté les produits ci-dessus de ne pas les consommer s’ils comportent l’un de ces codes de production, de s’en débarrasser et de téléphoner au 1 866 891-0561 pour obtenir un remboursement.