Nestlé se fixe l’objectif d’utiliser 100 % d’emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025

Retourner à la liste des communiquésVEVEY,10 avril 2018

Nestlé a annoncé aujourd’hui qu’elle souhaite rendre 100 % de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025. Sa vision est qu’aucun de ses emballages, y compris les plastiques, ne se retrouve dans les sites d’enfouissement ou ne devienne un polluant. Nestlé croit qu’il est urgent de réduire l’impact des emballages sur l’environnement.

Mark Schneider, chef de la direction de Nestlé, explique: «De nos jours, les déchets plastiques représentent l’un des plus importants enjeux en matière de durabilité dans le monde. Ce problème exige une approche collective. Nous sommes déterminés à trouver de meilleures solutions pour réduire, réutiliser et recycler. Notre ambition est d’utiliser 100 % d’emballages réutilisables ou recyclables d’ici 2025.»

L’entreprise mise sur trois mesures principales: éliminer les plastiques non recyclables; encourager l’utilisation de plastiques qui améliorent les taux de recyclage et éliminer ou modifier les combinaisons complexes de matériaux d’emballage.

Reconnaissant le besoin de favoriser une économie circulaire, Nestlé s’engage à faire ce qui suit:

• Jouer un rôle actif dans l’élaboration de systèmes de collecte, de tri et de recyclage performants dans tous les pays où l’entreprise est active.
  • Collaborer avec des partenaires de la chaîne de valeur et des associations de l’industrie afin d’explorer différentes solutions d’emballage pour réduire l’utilisation de plastique, de faciliter le recyclage et de mettre au point de nouvelles approches pour éliminer les déchets plastiques.
  • Mettre des renseignements sur le recyclage sur ses emballages de plastique pour aider les consommateurs à s’en défaire de la bonne façon.
  • Promouvoir un marché pour les plastiques recyclés en continuant à augmenter la proportion de plastiques recyclés dans ses emballages.

L’une des motivations clés derrière l’engagement de Nestlé est de prévenir la pollution par les déchets de matériel d’emballage, y compris dans les mers, les océans et les voies navigables.

Personne-ressource, Médias, Christoph Meier : Tél.: +41 21-924-2200