Shelley Martin de Nestlé Canada figure dans la liste des gagnantes des prix Top 100 2016 du Réseau des femmes exécutives

La présidente et chef de la direction de Nestlé Canada est nommée au panthéon des dirigeantes les plus influentes du Canada pour la deuxième année consécutive
retour au communiqué de presse
TORONTO, ON

Nestlé Canada est heureuse d’annoncer que Shelley Martin, présidente et chef de la direction, a été nommée une des femmes les plus influentes du Canada par le Réseau des femmes exécutives.

Lancés en 2003, les prix Top 100 célèbrent les accomplissements remarquables des dirigeantes canadiennes de talent, ainsi que leur organisation et leur réseau. Shelley Martin recevra le Prix des dirigeantes – Banque Scotia, qui couronne les femmes qui occupent des postes de direction dans des entreprises canadiennes du secteur public ou privé; elle sera honorée lors d’un gala qui aura lieu au Palais des congrès du Toronto métropolitain le 24 novembre.

Mme Martin s’est jointe au service Marketing de Nestlé Purina Soins des animaux familiers en 1990 et a eu depuis ce temps un impact considérable sur la direction de Nestlé Canada; elle a contribué à l’avancement d’une entreprise qui fabrique certains des aliments et boissons parmi les plus reconnus et appréciés à l'échelle mondiale.

En tant que dirigeante au sein de l’industrie des aliments et des boissons, Mme Martin soutient activement l’avancement des femmes à des postes de direction. Elle a raconté son parcours à de nombreuses occasions et est toujours prête à faire part de sa conviction voulant que les entreprises dotées d’une culture d’intégration qui valorise la contribution des femmes jouissent d’un avantage concurrentiel distinctif.

«Je suis honorée de figurer parmi les gagnantes des prix Top 100, affirme Shelley Martin. Le Réseau des femmes exécutives rassemble des femmes remarquables. Il offre des occasions d’apprendre les unes des autres, enrichit nos carrières et rappelle aux jeunes dirigeantes que les possibilités sont infinies.»

Les prix Top 100 soulignent la contribution de dirigeantes talentueuses dans le secteur privé, le secteur public et les organismes à but non lucratif, et visent à inspirer la génération actuelle et la prochaine génération à repousser les limites du possible.

«Les femmes ne font pas que diriger des entreprises, faire les manchettes et conclure de nouvelles ententes, elles le font en nombre record. En plus de combler le fossé entre les femmes et les hommes en ce qui a trait aux études postsecondaires et à la main-d'oeuvre, nous excellons dans les sphères dirigeantes de tous les secteurs», déclare Sherri Stevens, propriétaire et chef de la direction du Réseau des femmes exécutives. «Lorsque le Réseau des femmes exécutives a créé les prix Top 100 des femmes les plus influentes du Canada, l’objectif était en partie de célébrer les accomplissements de ces dernières. En reconnaissant une communauté comptant aujourd’hui 939 femmes remarquables, nous avons l'occasion de porter un regard sur le passé et souligner le travail ardu et les obstacles que les femmes ont dû surmonter pour en arriver là où nous en sommes aujourd'hui.»

Shelley Martin rejoint le groupe prestigieux des gagnantes précédentes , qui comprend les pionnières canadiennes les plus influentes: Margaret Atwood, auteure à succès; Roberta Bondar, astronaute; Arlene Dickinson, chef de la direction de Venture Communications; Christine Magee, présidente de Sleep Country Canada; Michaëlle Jean, ancienne gouverneure générale du Canada; Heather Reisman, fondatrice et chef de la direction de Indigo Books & Music et Kathleen Taylor, présidente du conseil d’administration de la Banque Royale du Canada.

Vous trouverez la liste complète des lauréates des prix Top 100: Les Canadiennes les plus influentes de 2016 à l'adresse: https://www.wxnetwork.com/top-100/top-100-winners/.

Shelley Martin :
Shelley Martin assure la direction de Nestlé Canada qui emploie quelque3 500 personnes dans plus de 20 établissements, comprenant des usines de fabrication, des bureaux de vente et des centres de distribution à l’échelle du pays. Elle prend activement part aux initiatives de l’industrie et préside actuellement le conseil d’administration de Produits alimentaires et de consommation du Canada. Mme Martin siège aussi au conseil d’administration de la Grocery Innovation Foundation qui a amassé plus de 75 M$ pour offrir une vie meilleure aux enfants défavorisés et pour répondre à de nombreux autres besoins de la collectivité. Elle est aussi membre du conseil d’administration de la Canadian Stewardship Services Alliance. En 2015, Mme Martin était aussi l’une des gagnantes des prix Top 100 des femmes les plus influentes du Canada du Réseau des femmes exécutives.

Nestlé Canada :
Forte de plus d'un siècle de recherche et d'expertise, Nestlé Canada désire devenir l'entreprise des secteurs de l'alimentation et de la nutrition la plus respectée au pays en plus d'être celle qui inspire le plus confiance et qui permet aux Canadiens de «Mieux manger. Mieux vivre.» Au Canada, Nestlé fabrique des produits dont les marques sont les plus reconnues et les plus appréciées dans le monde entier, notamment STOUFFER’S, CUISINE MINCEUR, NESQUIK, NESTLÉ BON DÉPART, HÄAGEN-DAZS, KIT KAT, NESCAFÉ, NESTLÉ PURE LIFE et NESTLÉ DRUMSTICK. Nestlé compte quelque 3 500 employés travaillant dans plus de 20 établissements de production, bureaux de vente et centres de distribution au Canada. De plus amples renseignements sont disponibles à l’adresse corporate.nestle.ca.

Le Réseau des femmes exécutives :
Le Réseau des femmes exécutives inspire des femmes brillantes à diriger. Le Réseau des femmes exécutives offre des programmes novateurs de réseautage, de mentorat et de perfectionnement professionnel et personnel dans le but d’informer, d’inspirer, de mettre en contact et de valoriser notre collectivité de plus de 22 000 femmes et hommes ainsi que leur organisation. Le Réseau fait en sorte que ses partenaires et ses organisations membres deviennent et soient reconnus comme des employeurs de choix et des meneurs quant à l’avancement des femmes.

Fondé en 1997, il est le chef de file canadien qui se consacre à l’avancement et à la reconnaissance des femmes occupant des postes de gestionnaires, de directrices, de professionnelles et de membres de conseils d’administration. La chef de la direction du Réseau des femmes exécutives, Sherri Stevens, est propriétaire de Stevens Resource Group Inc.: une entreprise de gestion des effectifs de plusieurs millions de dollars et maintes fois récompensée, qu'elle a fondée en 1990. En 2008, le Réseau a lancé ses activités en Irlande, puis à Londres en 2015, amorçant ainsi la création d’un réseau international de dirigeantes.

De plus amples renseignements sont disponibles aux adresses www.wxnetwork.com et www.top100women.ca.

Affaires de l'entreprise – Nestlé Canada