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Le changement climatique est l’un des plus grands défis de la société. C’est aussi l’un des plus grands risques pour l’avenir de notre secteur et nous nous efforçons de réduire au maximum notre impact dans nos activités et nos chaînes d’approvisionnement.


Pourquoi l’amélioration de l’écosystème numérique de Nestlé nous tient à cœur

Pour héberger ses sites Internet, Nestlé utilise des serveurs qui consomment de l’énergie pour fonctionner et permettre aux utilisateurs d’accéder aux images, aux vidéos et aux textes. L’énergie est également requise pour visualiser et télécharger du contenu.

L’utilisation d’appareils pour accéder à Internet est une activité tellement quotidienne que beaucoup d’entre nous ne pensent pas au fait qu’elle génère des émissions de gaz à effet de serre. Avec plus de 70 sites web d’entreprise, les changements que nous apportons pour améliorer l’efficacité énergétique de nos ressources numériques peuvent contribuer à réduire ces émissions.


Quelles sont les améliorations que nous apportons à nos sites Internet Nestlé?

Depuis 2021, nous veillons à ce que toutes les améliorations apportées aux sites Internet de Nestlé soient fondées sur des principes qui tiennent compte de leur empreinte. Il s’agit notamment de:

Amélioration des performances

Pour améliorer les performances de nos sites web, nous mettons en œuvre des stratégies efficaces de cache et améliorons la vitesse des pages. Cela signifie que nous réduisons la taille de nos images et de nos PDF afin de diminuer le temps de chargement des pages et la consommation d’énergie nécessaire. Parallèlement, nous devons veiller à ce que les images et les vidéos utilisées sur nos sites soient en adéquation avec le message de la page et servent un objectif précis. Nous voulons offrir aux utilisateurs une expérience de navigation plus rapide et plus transparente, tout en optimisant la consommation d’énergie.

Structure et parcours de l’utilisateur

Nous réorganisons régulièrement les différentes sections de nos sites web Nestlé afin de créer un parcours utilisateur plus intuitif et plus efficace. Nous simplifions la navigation, créons de meilleurs liens croisés, améliorons notre fonctionnalité de recherche interne et améliorons les filtres. Toutes ces actions aident nos publics à trouver rapidement les informations qu’ils recherchent, réduisant ainsi le temps passé sur le site et, en fin de compte, la consommation d’énergie. 

Optimisation du contenu

Nous examinons régulièrement les données de notre site web afin d’identifier d’autres moyens d’améliorer notre contenu. Par exemple, en ajoutant les mots-clés pertinents que nos utilisateurs recherchent, le contenu peut être trouvé plus facilement dans un moteur de recherche. Si notre public passe moins de temps à chercher, moins d’énergie sera nécessaire.

Mode sombre

Le mode sombre permet aux utilisateurs de choisir entre des thèmes clairs et sombres. L’utilisation d’un mode «sombre» permet aux utilisateurs de réduire la consommation d’énergie sur les appareils dotés d’écrans OLED ou AMOLED. Le mode sombre est également plus accessible et offre à de nombreux utilisateurs une meilleure expérience de navigation.

Mesures & évaluation

Nous travaillons sur un modèle de mesure afin d’évaluer avec précision notre empreinte carbone dans l’ensemble de l’écosystème numérique de Nestlé. Nous développons une approche solide qui englobe différents aspects, notamment l’hébergement, la conception et les partenaires de développement. Nous souhaitons acquérir une compréhension globale de notre impact et de la manière dont les différentes actions décrites ci-dessus peuvent nous aider à y remédier.


Cela affectera-t-il la façon dont nos publics utilisent nos sites web?

Les changements que nous apportons pour réduire notre empreinte carbone numérique auront un impact positif sur le référencement, l’accessibilité et la rationalisation du parcours de l’utilisateur, ce qui devrait globalement améliorer l’expérience de l’utilisateur ainsi que la consommation d’énergie.

Welcome to Nestlé Canada!

To be successful here in Nestlé Canada you have to keep our three main values in mind: family, health and respect. When we say Family, we mean not only your family at Nestlé, your team, but also your family at home. We offer our employees good working conditions and help them to stay safe, healthy and engaged are top priorities. Therefore, we support a flexible work environment. This means employees and their managers can agree on when, where and how employees work, in order to better balance personal needs and business requirements.

Furthermore, we encourage our employees to take part in a variety of wellness activities at work, such as elastic band training, power walk and mindfulness.

Respect is our third and main core value: respect for your team and for the iconic brand you are working for. At Nestlé you will find an inclusive environment where you will be encouraged to express all your potential and to be a force for good with your team. Only by respecting each other’s ideas and values, you’ll be able to succeed.

In order to support your integration process, we have prepared the below content that can be reviewed at any time before your day 1.

If you have any question, please reach out to us!

Your HR Team

Find out more!

Le changement climatique et les menaces environnementales telles que la dégradation des forêts, des terres, des sols et des voies navigables ont un impact sur les agriculteurs et les communautés. Ces menaces mettent le travail des agriculteurs en danger et compromettent l’accessibilité et la disponibilité de produits de qualité.

Nous devons contribuer à la protection et à la restauration des ressources de notre planète. Cela nécessite un changement important.

C’est la raison pour laquelle Nestlé s’embarque dans la régénération; pour protéger, renouveler et restaurer l’environnement, ainsi qu’améliorer le travail des agriculteurs et le bien-être des communautés et de nos consommateurs.

Nous sommes convaincus que chacun d’entre nous a un rôle à jouer dans la protection de notre avenir. Quel que soit notre âge, notre sexe, notre nationalité ou notre parcours, nous pouvons tous faire la différence. Aujourd’hui et pour les générations à venir.

L’agriculture régénératrice est notre première étape, mais nous ne nous arrêtons pas là

To learn more about how we’re optimizing our operations, how are brands are making a difference and commitment from our employees, check out the CSV Snapshot 2021/2022.

Notre feuille de route zéro émissions nettes

2018–2021: Notre route vers la régénération pour les générations futures

Diagramme montrant notre feuille de route neutralité carbone : 2018-2021

Résoudre le problème, c’est identifier le problème. Nous avons constaté que Nestlé a émis 92 millions de tonnes de gaz à effet de serre en 2018*. Maintenant, nous en connaissons l’ampleur, nous connaissons le chemin à parcourir.

Les activités d’une entreprise, et donc ses émissions, évoluent au fil du temps. C’est pourquoi nous prenons l’engagement d’atteindre zéro émissions nettes sur la base de notre année de référence 2018, peu importe le niveau de la croissance de notre entreprise dans les années à venir.

Les émissions de GES de Nestlé par activité millions de tonnes eq CO2e, en 2018

0,8Produits laitiers et bétail34,2Sols et forêts25,0Autres6,47,511,07,065,6Millions de tonneseq CO2
Scope 3
S’approvisionner en ingredients de manière durable 65,6 71,4%
Scope 1, 2 & 3
Fabriquer nos produits de manière durable 7,0 7,7%
Scope 3
Faire évoluer nos emballages 11,0 11,9%
Scope 3
Vers une logistique plus propre 7,5 8,2%
Scope 3
Déplacements domicile-travail et voyages 0,8 0,8%
Les chiffres ont été arrondis.

*Les émissions totales de GES étaient de 113 millions de tonnes (équivalent CO2) en 2018, dont 92 dans le cadre de notre engagement de 1,5°C de l’ONU.

2021–2025: Aller plus vite

20 % de reduction d’ici 2025

Diagramme montrant notre feuille de route neutralité carbone : 2021-2025

Nous avons hâte de nous mettre en route. Nous accélérons notre travail dans les domaines de la fabrication, de l’emballage et de la neutralité carbone de nos marques. Nous investissons également 1,2 milliard de francs suisses pour aider à stimuler l’agriculture régénératrice dans toute notre chaîne d’approvisionnement, dans le cadre d’un investissement total de 3,2 milliards de francs suisses d’ici 2025.

Nos étapes

  • 100 % sans deforestation pour la chaîne d’approvisionnement primaire d’ici 2022

  • Faire passer notre flotte mondiale de véhicules à des options bas carbone d’ici 2025

  • 100 % d’huile de palme certifiée durable d’ici 2023

  • 100 % d’électricité renouvelable dans tous nos sites d’ici 2025

  • 100 % de nos emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025

  • 100 % de cacao et de café certifiés durables d’ici 2025

  • Faire en sorte que 20 % de nos ingrédients prioritaires aient une empreinte carbone plus faible d’ici 2025

  • Réduire d’un tiers la quantité de plastique vierge dans nos emballages d’ici 2025

  • Planter 20 millions d’arbres par an

  • Nestlé Waters devient neutre en carbone d’ici 2025

2025–2030: Mise à l’échelle

50 % de réduction d’ici 2030

Diagramme montrant notre feuille de route neutralité carbone : 2025-2030

Plus loin sur la voie de transformation, nous investirons dans de nouvelles technologies et dans des changements fondamentaux de nos produits et de nos business dans le monde entier.

Nos étapes

  • Utiliser davantage d’énergie thermique renouvelable dans notre fabrication

  • Faire en sorte que 50 % de nos ingrédients prioritaires aient une empreinte écologique plus faible d’ici 2030

  • Planter 200 millions d’arbres d’ici 2030

2030–2050: Tenir notre promesse

Diagramme montrant notre feuille de route neutralité carbone : 2030-2050

D’ici 2050, nous atteindrons zero émissions nettes

Des techniques agricoles avancées permettront de mettre en place un système alimentaire régénérateur à l’échelle, soutenu par une logistique et des opérations d’entreprise à zéro émissions.

Nous équilibrerons toutes les émissions restantes grâce à des solutions climatiques naturelles de haute qualité qui seront bénéfiques pour les individus et pour la planète.

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Historique

1867 - Le pharmacien Henri Nestlé met au point le tout premier aliment pour nourrissons du monde à Vevey, en Suisse. La Farine lactée Nestlé sauve alors la vie du bébé prématuré de l'un des voisins de M. Nestlé, qui ne tolère pas le lait maternel.

1918 - Nestlé acquiert sa première usine laitière canadienne à Chesterville, en Ontario, et amorce la production sous le nom de «The Maple Leaf Condensed Milk Company».

1922 - Nestlé Canada est officiellement incorporée en société.

1929 - Peter, Cailler, Kohler - l'entreprise de fabrication de chocolat fondée par Daniel Peter - fusionne avec Nestlé.

1930 - L'Institut brésilien du café invite Nestlé à développer de nouveaux produits pour résorber l'énorme surplus de grains de café du pays.

1935 - KIT KAT est lancée au Royaume-Uni en tant que «Chocolate Crisp» (croustillant chocolat).

1938 - Au terme de huit années de recherches, Nestlé invente NESCAFÉ, le premier café en poudre au monde. Il suffit d'y ajouter de l'eau chaude!

1943 - NESCAFÉ devient une boisson de première nécessité pour les soldats américains de la Deuxième Guerre mondiale. La production de NESCAFÉ grimpe à un million de caisses par an.

1947 - Nestlé acquiert l'entreprise MAGGI, bien connue pour son bouillon en cubes.

1952 - Le Nestlé Quik (ultérieurement NESQUIK) est lancé au Canada. Le mélange pour boissons au chocolat en poudre devient rapidement le préféré des familles.

1966 - Nestlé lance le café instantané TASTER'S CHOICE, dont la fraîcheur est préservée par lyophilisation.

1974 - Nestlé diversifie son portefeuille à l'extérieur du secteur alimentaire en devenant l'un des principaux actionnaires de L'Oréal, un chef de file mondial dans l’industrie des cosmétiques.

1981 - Les plats surgelés STOUFFER'S entrent chez Nestlé Canada. Les origines de la marque remontent à 1922: Abraham et Mahala Stouffer ouvraient alors à Cleveland un petit café où ils servaient de délicieux plats maison.

1985 - Nestlé achète la Carnation Company, qui fabrique notamment les produits laitiers CARNATION, le colorant à café sans produit laitier COFFEE-MATE de CARNATION, le MÉLANGE À CHOCOLAT CHAUD CARNATION, le DÉJEUNER INSTANTANÉ CARNATION et les aliments pour animaux FRISKIES. Hills Bros. et Café MJB se joignent aussi à Nestlé Canada.

1987 - Dr Ballard et Club Coffee entrent dans la famille Nestlé Canada.

1988 - Nestlé fait l'acquisition de Rowntree Confections (TURTLES et menthes AFTER EIGHT), de Sunmark (qui fabrique des produits de confiserie de renom tels que SWEETARTS, NERDS et WILLY WONKA) et du fabricant de pâtes italien Buitoni-Perugina. Rowntree Mackintosh se joint à Nestlé Canada.

1991 - Nestlé acquiert la DRUMSTICK Company, qui a inventé le cornet de crème glacée DRUMSTICK en 1928.

1992 - Nestlé acquiert PERRIER, la célèbre entreprise d'eau embouteillée. La gamme PERRIER regroupe notamment les marques VITTEL, ARROWHEAD, CALISTOGA, OASIS, DEER PARK, POLAND SPRINGS et ZEPHYRHILLS.

1994 - Nestlé Canada emménage dans son nouveau siège social canadien de Toronto.

1995 - Le fabricant d'aliments pour chiens ALPO se joint à Nestlé.

1996 - O-Pee-Chee Gum Company entre dans la famille Nestlé.

1997 - La division des produits surgelés des Aliments Ault (crème glacée) et le groupe des produits de crème glacée de Dairyworld Foods se joignent à Nestlé Canada. Nestlé acquiert aussi l'embouteilleur d'eau minérale italien SAN PELLEGRINO.

2000 - POWERBAR se joint à Nestlé.

2002 - Nestlé conclut, avec le groupe Pillsbury, une entente d'exploitation commerciale et technique à long terme de la marque HÄAGEN-DAZS pour l'Amérique du Nord. Nestlé fait aussi l'acquisition de Ralston PURINA, et le secteur animalier devient Nestlé PURINA Soins des animaux familiers. Le secteur eau PERRIER VITTEL prend le nom de NESTLÉ WATERS.

2006 - La société JENNY CRAIG se joint à Nestlé.

2007 - Nestlé fait l'acquisition de GERBER, une entreprise reconnue pour ses produits de nutrition infantile, et de la division médicale de NOVARTIS.

2009 - VITALITY Foodservice Inc. se joint à Nestlé.

2010 - Nestlé fait l'acquisition des pizzas surgelées de Kraft aux États-Unis et au Canada, ce qui comprend la marque DELISSIO.

2012 - Nestlé fait l’acquisition de PFIZER Nutrition, ce qui comprend les multivitamines prénatales et postnatales MATERNA.

 


Integral to our culture

Diversity & inclusion is our everyday reality. We respect and encourage uniqueness and potential regardless of your race, gender, culture, sexual orientation or disability.

Diversity in everyday life

We promote diversity & inclusion through our culture, our work in society and with innovation.

Culture

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We build an inclusive culture leveraging the differences of our employees

Society

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We're inclusive in the way we act and engage with society and stakeholders

Innovation

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We think about the needs of diverse consumers and customers when we make and distribute our products

We recruit people who respect our values, we provide equal opportunities for all, and we protect everyone's privacy. We do not tolerate any form of harassment or discrimination. Our aim is to create workplaces where everyone feels included and able to bring their whole selves to work. This commitment starts at recruitment and continues to the end of the working relationship. Each of our markets has a diversity & inclusion action plan designed to provide equal opportunities for everyone to contribute, grow and and feel valued.

Taking action worldwide

Globally, Nestlé efforts are centered in four focus areas within diversity & inclusion: gender balance, people with disabilities, LGBT+ community and race & ethnicity.

Gender balance

We have been a member of the United Nations Global Compact since 2001. Through our Gender Balance Acceleration Plan, we aim to increase the proportion of women in our top 200 senior executive positions to 30% by 2022.

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People with disabilities

Through membership of the ILO Global Business and Disability Network we promote the inclusion of people with disabilities across our global workforce. In 2020, we signed The Valuable 500 commitment to put disability inclusion on our leadership agenda.

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LGBT+ community

We are committed to fostering an open and inclusive working environment where people feel comfortable and confident enough to be themselves. We do this by:

  • Supporting the UN’s LGBTI Standards of Conduct for Business.
  • Strengthening our inclusive workplace culture through workshops and e-learning for employees.
  • Reinforcing our culture of respect with the Nestlé Policy against discrimination, violence, and harassment at work, and a confidential reporting system.
  • Offering equal parental support benefits to same-sex and different-sex couples.
  • Partnering with LGBT+ civil society groups to advocate for civil rights and workplace protections, such as l’Autre Cercle in France, Stonewall Diversity Champions in the UK, PARKS in Italy, and Pride Connection in Mexico, Colombia and Panama.
  • Gaining recognition from non-profit organizations such as Swiss LGBTI label, a certification that recognizes open and LGBTI-inclusive corporate culture.
  • Empowering employee engagement groups such as Proud@Nestlé to encourage dialogue and create a safe space for conversations around LGBT+ topics.
  • Working to support our transgender employees. For example, through our transgender inclusion policy in the UK and in the U.S., we offer unlimited financial support for medical costs to employees undergoing gender transition. Also in Brazil, we offer legal and administrative support to transgender employees who are in the process of recertifying their name and gender.

Cognizant that there is still more work to do, noteworthy recognition for our efforts so far includes: In the UK, Nestlé’s employee engagement group for LGBT+ employees (Proud@Nestlé) was recently nominated among the top networks by the British LGBT+ Awards and in the U.S., Nestlé earned a score of 100% on the Human Rights Campaign’s 2021 Corporate Equality Index which scores company policies, practices and benefits to identify the best places to work for LGBT+ talent.
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Race and ethnicity

Nestlé has advanced racial and ethnic inclusion for a long time. Today, more than 85% of management committee positions in the countries we operate are held by local employees who are truly representative of the communities we serve. Nestlé was one of the founding members of the World Economic Forum's Partnering for Racial Justice in Business initiative.

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Nestlé is a women-friendly workplace. Not only in providing nursery rooms, or giving generous parental leave, they also provide strong moral support, trust, and respect for a working woman like me to excel in my career. It’s reassuring to know that Nestlé wants to be there for both my ups and down.

At Nestlé, no day is ever the same as another! It's a really challenging environment, once you're inside, you're immersed in a continuous cycle of learning and growth. Another factor that makes Nestlé a great company is its culture. A culture based on respect and that encourages teamwork, leadership, diversity and inclusion.

I've never felt that I needed to hide who I am at Nestlé. On the contrary, my colleagues supported me with my coming out process. I believe that’s a true example of how our values based on respect are lived in our organization.


Opportunities for development

At Nestlé, we offer exciting opportunities to people early in their careers all around the world.

Each of our markets offers different programs to candidates at the start of their career, from apprenticeships and traineeships to graduate programs and internships. We advertise all our vacancies on the job search page, and you can discover more about each program on our individual country websites. Nestlé also helps young people around the world to get a fulfilling job and career through the Nestlé needs YOUth initiative.


For early-career employees


People Academy

Available company-wide, this self-paced digital learning program helps you to discover Nestlé, its culture, principles and environmental commitments. You’ll learn how to adapt fast, work collaboratively, manage yourself and build leadership skills. People Academy can be accessed worldwide and is available in 19 languages.

For young people looking to start a career


Nestlé needs YOUth equips young people with the skills they need to thrive in tomorrow’s workplaces. Focusing on employment/employability, entrepreneurship and agripreneurship, it has a range of initiatives in different markets, for example:

Nesternship

This program is available in Nestlé's Asian markets. It’s an e-learning module focused on helping job applicants to learn interview skills, and applicants receive tailored guidance on strengths and improvement opportunities when they complete the module.


Iniciative por los jóvenes

For young people in Latin America, this e-learning program forms another part of Nestlé needs YOUth. Designed to help young people find better job opportunities, its modules include helping young people to build CVs and prepare for their first job.

A tax career in Nestlé was very different than my initial expectation because the world is shifting to digitalization. I had the opportunity to be part of different tax innovation projects like machine learning, and robotic process automation. I never thought my role could play a big part at Nestlé.

What makes Nestlé a great company is the constant learning. It is a company that does not stand still, but seeks new challenges. The tremendous portfolio of products it handles and the weight it has worldwide in the food industry, makes the work entertaining and very dynamic; it forces you to break boundaries and grow professionally.

I started at Nestlé with an Engineering Graduate Program in 2016, before working as a Project engineer. I have worked for more than 16 projects so far! Nestlé has always believed in me and in my skillset, and my effort has always been recognized: Nestlé has decided to invest in my studies and, thanks to the company, I completed an Industrialization Project Management Course in Halifax.

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Foire aux questions 

Dès qu’ils apparaissent. Nous vous recommandons de visiter le site régulièrement pour vous assurer que vous ne manquez aucune nouvelle opportunité. 

Nous demandons que toutes les candidatures soient introduites en ligne. C’est votre meilleure opportunité d’être retenu pour des postes vacants actuels et futurs. 

Cela vous permet de poser votre candidature pour les postes vacants sans devoir introduire à chaque fois toutes vos informations. Vous pourrez également actualiser et mettre à jour vos informations chaque fois que vous le souhaitez et enregistrer vos recherches précédentes afin de pouvoir y accéder rapidement. 

La procédure d’enregistrement ne devrait pas prendre plus de 10 minutes. Plus vous fournissez d’informations, plus il sera facile d’apparier vos coordonnées avec des postes vacants adéquats. Aussi, prenez le temps de compléter vos informations de la manière la plus précise et complète possible. 

Si vous postulez à une fonction, réservez environ 25 minutes. Cela vous permettra de joindre une lettre de motivation et de répondre à des questions spécifiques à propos du poste vacant. 

Vos coordonnées seront vues uniquement par les recruteurs de Nestlé et le supérieur direct responsable du poste spécifique pour lequel vous avez postulé. 

Dès que vos coordonnées seront enregistrées, vous recevrez un accusé de réception en ligne. 

Si vous avez postulé en ligne et que vous avez introduit votre adresse e-mail, nous vous contacterons par e-mail. Veuillez-vous assurer que l’adresse e-mail que vous avez fournie est exacte et que vous y avez accès régulièrement. 

 

Étant donné que différents fournisseurs de messagerie utilisent des largeurs d’écran différentes, les informations que nous vous transmettons peuvent sembler bizarres, comme si elles n’avaient pas été formatées correctement. Si c’est le cas, nous vous suggérons de changer les réglages dans votre compte de messagerie. Dans Hotmail, choisissez Select Options, Mail Display Settings et choisissez 132 comme largeur de ligne. Dans Yahoo, allez dans Mail Options, General Preferences et choisissez 99 comme Screen Width to 99. 

La procédure variera d’un rôle à l’autre. Une fois que nous avons reçu votre candidature, nous analyserons votre profil pour mesurer votre correspondance par rapport au profil en question. Vous serez alors contacté par l’une de nos équipes de recrutement. La phase suivante pourrait impliquer une série d’entretiens avec les Ressources humaines et, si vous excellez, des entretiens avec le supérieur direct compétent. Remarquez que nous vérifierons votre potentiel d’intégration dans notre culture et explorerons vos réalisations et motivations. 

Nous vous enverrons un itinéraire au préalable et celui-ci indiquera le lieu de vos entretiens. 

Nous apprécions le temps et les efforts que vous avez investis dans votre entretien avec nous et vous communiquerons une mise à jour de votre statut par la suite. 

Oui, de nouveaux postes sont publiés quasi chaque jour. 

Consultez les exigences minimales du système. Il se peut que vous deviez télécharger un nouveau logiciel pour qu’il fonctionne correctement. 

Nestlé Canada
Phone: 888-220-3717 (Toll Free)
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